Références

Château de Vullierens : +91% de ventes depuis le lancement du nouveau pass annuel !

En avril 2024, le Château de Vullierens décide de moderniser son pass annuel en le digitalisant avec Mercoria.

Plateforme de suivi des ventes, nouveau design et avantages toujours aussi attractifs : un projet réussi pour le Château.

Julie Haering, cheffe de projet au Château se confie sur cette collaboration dans une mini-interview.

Le Château de Vullierens en quelques mots

Le Château de Vullierens est un domaine privé, qui appartient à la même famille depuis plus de 700 ans. Il est ouvert au public de manière saisonnière, du mois d’avril au mois d’octobre. Les visiteurs peuvent alors découvrir des jardins et balades à thèmes, mais également un parc de sculptures comptant plus de 90 oeuvres.

La propriété compte également des vignobles desquels sont produits 6 vins. Le Château brasse également sa propre bière. Le public peut profiter de deux espaces de restauration et d’une boutique de produits locaux.

Le Château de Vullierens derrière sa verdure et ses jardins de roses. © Local Impact

Le pass annuel : bien plus qu’une entrée illimitée

Le pass annuel est le produit parfait pour découvrir les jardins du Château de Vullierens au fil des saisons car il donne un accès au domaine de manière illimitée, pour le prix de 2 entrées et demie.

Les avantages du pass ne se limitent pas à une entrée illimitée, le pass donne également accès à :

  • une entrée gratuite à offrir à un·e ami·e
  • une entrée enfant (jusqu’à 16 ans) incluse lors de chaque visite de manière illimitée
  • un 10% de rabais octroyé sur une commande de fleurs,
  • l’adhésion à la communauté des détenteurs du pass qui donne accès à des tarifs préférentiels sur des événements, et plus encore.

“Ce pass annuel découle d’une envie de faire découvrir des saisons autres qu’uniquement le printemps. Les saisons d’été et d’automne sont tout aussi somptueuses et riches en couleurs. La luminosité est belle, et donc il y a une jolie atmosphère à faire découvrir.”
– Julie Haering, cheffe de projet

Le pass annuel présente de nombreux avantages exclusifs. © Local Impact

Un produit pratique, facile et esthétique

Les retours des clients détenteurs sont enthousiastes quant à la praticité et l’esthétisme du produit. Le pass annuel, dans sa pochette, est un beau cadeau à offrir ou à s’offrir, mais est aussi détachable afin d’avoir la carte facilement dans le portemonnaie.

L’équipe du Château de Vullierens souligne également le côté pratique de sa plateforme de gestion.

“Je recommande grandement cet outil aux entreprises qui souhaitent développer leur fidélisation, leur expérience client sur le terrain. C’est un outil qui est réellement facile d’utilisation et très accessible en termes de mise en place.”
– Julie Haering, cheffe de projet

Le pass annuel dans sa pochette. © Local Impact

Des ventes boostées à hauteur de 91% dès la première année

Le Château de Vullierens opte pour Mercoria en avril 2024, afin de mettre au goût du jour son système en le digitalisant.

“En 2023, on a senti le besoin de passer le cap de la digitalisation, notamment pour améliorer l’expérience client, mais également pour offrir à l’équipe opérationnelle un meilleur suivi.”
– Julie Haering, cheffe de projet

Résultat, dès la première année, les ventes ont augmenté de plus de 91% ! Un chiffre record qui annonce une tendance positive !

“Nous analyserons les résultats fin 2025 pour confirmer si la tendance s’est bien poursuivie, mais les nouvelles ont déjà l’air bonnes !
– Julie Haering, cheffe de projet

En conclusion

Le pass annuel du Château de Vullierens, modernisé grâce à sa digitalisation, est un produit attractif pour les visiteurs qui souhaitant découvrir les jardins au fil des saisons tout en profitant d’avantages exclusifs.

Pour le Château, il est un excellent levier pour dynamiser les périodes avec moins d’affluence.

🌳 ✨ 🌸

🚀 Vous aussi, dynamisez votre établissement grâce aux outils digitaux Mercoria, notre équipe est là pour vous conseiller !

Retour en haut