Interlude passe le cap du numérique avec le programme de fidélité digitale Mercoria
Depuis une année et demie, Interlude utilise la fidélité digitale et l’outil de communication Mercoria. Précédemment utilisateur d’une carte de fidélité papier, le passage au numérique a été très bien reçu par la clientèle de la boutique.
Zilaje et Danielle, cogérantes de l’établissement, partagent leur expérience dans une nouvelle interview, à découvrir ci-dessous.
Interlude en quelques mots
Interlude est une librairie jeunesse et un magasin de jeux et jouets pour petits et grands, implanté à Givisiez, dans le canton de Fribourg, depuis plus de 35 ans. L’établissement propose une sélection de livres de qualité, dont de nombreux ouvrages éducatifs, ainsi qu’un large choix de jeux de société, adaptés tant aux joueurs débutants qu’aux plus expérimentés.
L’équipe d’Interlude vous propose des conseils personnalisés pour vous guider vers l’article recherché.
“Interlude est un endroit où on prend le temps de vous écouter et de vous conseiller, que ce soit pour un livre coup de coeur, trouver un cadeau, ou juste pour flâner dans les rayons.”
– Zilaje, cogérante
Fidélité digitale et outil de communication :
un atout pour Interlude
Le programme de fidélité digitale Mercoria est utilisé chez Interlude depuis plus d’une année et demie.
Le principe ? Pour 400 points cumulés, un bon d’achat de 20.- CHF est octroyé en récompense, valable dans tout le magasin. Une façon simple de remercier la clientèle pour sa fidélité.
En parallèle, Interlude s’appuie sur les publications Mercoria pour maintenir un lien régulier avec ses clients. Ces communications permettent notamment d’annoncer des événements, des changements d’horaires ou des actualités, directement via l’application mobile Mercoria ou par e-mail.
“On a de bons retours de nos clients, surtout sur la facilité d’utilisation et d’installation du système de fidélité.”
– Danielle, cogérante
Le cap du numérique franchi avec brio
Pendant 20 ans, une carte de fidélité papier, entièrement anonyme, était proposée en boutique.
Depuis l’utilisation de la fidélité digitale Mercoria, Interlude bénéficie désormais d’un nouvel avantage : la possibilité de mieux connaître et suivre sa base de données clients, tout en communiquant de manière active et ciblée avec elle.
“Quand on nous a présenté les outils Mercoria, c’était le moment de passer au numérique. Donc, on n’a pas hésité, surtout quand on nous a montré la simplicité d’utilisation, c’était une évidence pour nous de le faire.”
– Danielle, cogérante.
Une relation basée sur la confiance
Interlude a choisi de franchir le cap de la fidélité digitale avec Mercoria à la suite de son expérience positive avec la communauté fribourgeoise Kariyon(1).
Par ailleurs, l’établissement propose également des bons cadeaux grâce à Mercoria, une solution complémentaire qui permet de diversifier son offre, tout en attirant une nouvelle clientèle.
“On a choisi Mercoria principalement pour la confiance qu’on a pu développer à travers Kariyon. Donc quand on nous a proposé ce système, on n’a pas hésité et on a fait confiance à toute l’équipe Mercoria.”
– Danielle, cogérante
En conclusion
Tant l’équipe d’Interlude que leur clientèle se montre très satisfaite du produit proposé par Mercoria.
Facilité d’utilisation et d’installation, plateforme professionnelle claire, un moyen de rester en contact avec leur clientèle actuelle : autant d’éléments qui font le succès de Mercoria au sein de l’établissement.
“Les clients qui avaient une carte de fidélité papier sont passés au système numérique sans hésitation.”
– Danielle, cogérante
Un passage au numérique réussi pour Interlude ! ✨
(1) Kariyon, la communauté fribourgeoise lancée en 2020, qui regroupe plus de 2’300 commerces à travers tout le canton. Plus d’information sur kariyon.ch.