16 juin 2025

Tour d’horizon du premier semestre 2025 pour Mercoria
Le premier semestre 2025 a été marqué par de belles avancées pour Mercoria ! 🚀
Dans cet article de blog, nous vous proposons un tour d’horizon des moments forts et des nouveautés qui ont rythmé ces derniers mois, à savoir :
- La campagne de crowdfunding pour la crêperie SucréSalé à Fribourg
- Les évolutions de nos outils professionnels
- Le développement de notre présence sur les réseaux sociaux
🥞 Campagne de crowdfunding pour la crêperie SucréSalé
En avril dernier, la crêperie solidaire SucréSalé à Fribourg a lancé avec Mercoria une campagne de crowdfunding pour financer la rénovation de son établissement.
Grâce à des contreparties aussi gourmandes qu’engageantes, le public a pu soutenir ce projet avec différentes contreparties allant du don de 10.- CHF à un pack “tout compris” à 500.- CHF.
🎉 Résultat : en quelques semaines, une belle somme a pu être réinvestie dans la rénovation du restaurant pour assurer la continuité de sa mission de réinsertion socio-professionnelle.
La campagne s’est terminée le 5 juin passé, avec l’inauguration du nouveau restaurant ! ✨

📊 Statistiques du portail commerçant
Le portail de gestion pour commerçants, pro.mercoria.ch, évolue ! 💻
Dès à présent, la page principale du portail commerçant affiche différentes statistiques utiles sur la situation du programme de fidélité ou des bons cadeaux.
Chaque enseigne peut désormais suivre en temps réel et en toute simplicité les performances de son commerce ! 🚀
🎁 Si vous utilisez les bons cadeaux, y sont indiqués :
- le chiffre d’affaires,
- l’évolution des ventes,
- les bons en circulation.

📱 Si vous utilisez la fidélité digitale, y sont indiqués :
- le nombre de clients,
- les points de fidélité totaux, avec moyenne par passage,
- le top 10 des clients.

💌 Diffusez un bon de réduction directement dans une publication Mercoria
L’outil de communication de Mercoria évolue également ! ✉️
Il est désormais possible d’intégrer un bon à destination des clients, que ce soit un bon d’achat, un bon pour un produit ou un coupon de réduction.
Remplacez facilement les flyers et autres newsletters par un système moins chronophage et plus à jour, et diffusez une promotion aux clients actifs en quelques clics seulement. ✨
🌐 Réseaux sociaux : actualités & concours
Depuis quelques mois, Mercoria est présente sur Instagram. Notre compte s’adresse autant aux entreprises partenaires de Mercoria, qu’aux consommateurs grâce à du contenu varié.
Vous y retrouvez :
- des actualités sur notre entreprise et nos outils,
- des témoignages de nos clients,
- des offres et concours (vous avez peut-être vu passer ceux de Jorge Cardoso et du Diapason ? 😃)
Nous proposons également à nos clients d’utiliser Instagram comme levier pour toucher une nouvelle audience via des vidéos ou des concours organisés en collaboration.
En conclusion
Le premier semestre 2025 a été riche en nouveautés chez Mercoria.
Entre campagnes solidaires, nouvelles fonctionnalités, animations sur les réseaux sociaux et outils optimisés, nous continuons à développer le commerce de proximité avec enthousiasme ! ✨
💡 Vous souhaitez travailler avec nous pour digitaliser votre commerce ?
N’attendez plus et contactez un membre de l’équipe !