FAQ
L'app mobile Mercoria – pour profiter pleinement de vos commerces préférés
L’app mobile Mercoria vous connecte aux commerces que vous aimez. Recevez leurs offres, conservez tous vos bons et avantages en un seul endroit et simplifiez votre fidélité.

Pourquoi utiliser l'app mobile Mercoria ?
- 📣 Suivez vos commerces préférés et ne manquez plus leurs offres, événements et promotions
- ❤️ Votre code de fidélité toujours sous la main pour profiter de vos avantages en magasin
- 🎁 Tous vos bons cadeaux, fidélité et avantages regroupés dans un portemonnaie digital
- 🛍️ Retrouvez facilement vos achats de bons cadeaux pour vous ou vos proches
Foire aux questions (FAQ)
Découvrir Mercoria
Qu’est-ce que l'app mobile Mercoria ?
L’app Mercoria est une application mobile qui vous permet de centraliser vos bons cadeaux, cartes de fidélité et avantages en un seul endroit, tout en restant informé·e des offres de vos commerces préférés.
Comment télécharger l’app ?
L’application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Téléchargez-la facilement et commencez à profiter de ses avantages !
Dois-je créer un compte pour utiliser l’application ?
Oui, un compte est nécessaire pour que vous puissiez regrouper et utiliser vos bons et avantages de manière sécurisée.
Vous pouvez créer votre compte directement dans l’app mobile ou sur my.mercoria.ch
Fonctionnalités et utilisation
Comment trouver mon code de fidélité ?
Votre code fidélité se trouve dans votre page Profil.
Il est également accessible depuis le bouton flottant en bas à droite sur les écrans Accueil et Mes points.
Comment utiliser mon code de fidélité en magasin ?
Présentez simplement votre code de fidélité lors de votre passage en caisse. Le ou la commerçant·e le scanne et ajoute les points correspondants à votre achat ou votre passage.
Comment recevoir mes avantages fidélité ?
Lorsque vous avez atteint le nombre de points fixé par le commerçant (ou le nombre de passages), votre récompense arrive automatiquement dans votre portemonnaie sous forme d’un bon.
Cela peut être un bon d’achat ou un bon pour un produit ou une prestation, selon le choix du ou de la commerçant·e.
Comment ajouter un bon cadeau à mon compte ?
- Rendez-vous sur la page Portemonnaie de votre app
- Cliquez sur le bouton « + » en haut à droite de la page
- Scannez le QR code de votre bon cadeau
- Ça y est ! Le bon est ajouté au portemonnaie de votre compte Mercoria.
Puis-je transférer un bon cadeau à quelqu’un d’autre ?
Les bons ne sont pas nominatifs. Si vous recevez un bon cadeau sous forme papier ou numérique, vous pouvez le partager avec d’autres personnes.
Cela dit, une fois le bon ajouté à votre portemonnaie digital, il n’est plus possible de l’attribuer à un autre compte.
Mon compte existe-t-il uniquement dans l'application ?
Non, il existe une version web de votre compte client.
Vous y retrouvez votre portemonnaie digital avec vos bons et cartes cadeaux, ainsi que toutes les commandes de bons cadeaux achetés pour vos proches.
Offres et commerces partenaires
Comment suivre mes commerces préférés et recevoir leurs communications ?
Pour recevoir les offres et communications de vos commerçants préférés, vous pouvez :
- participer à leur programme de fidélité,
- utiliser un bon, une carte cadeau chez eux,
- vous inscrire à leur liste de diffusion.
Quels genre de publications je vais recevoir ?
Tout dépend des commerces que vous fréquentez. Certains postent les actions du moment, d’autres vous proposeront des offres moins fréquentes, et d’autres enfin vous inviteront à leurs événements ou vous informeront de leurs horaires d’ouvertures spéciaux.
Les offres que je reçois sont-elles personnalisées ?
Plus ou moins 🙂 Vous recevez les offres des commerces qui utilisent Mercoria et chez qui vous êtes déjà client·e. Ces offres et publications sont destinées à tous les clients du commerce en question, pas uniquement à vous.
Est-ce que je peux répondre aux publications des commerces ?
Pas pour l’instant. Les commerçants utilisant Mercoria peuvent vous envoyer des messages et informations mais vous ne pouvez pas les contacter par ce biais.
Tous les commerces acceptent-ils Mercoria ?
Seuls les commerces partenaires qui souscrivent à un abonnement utilisent Mercoria. La liste s’agrandit constamment, pour vous proposer des commerces locaux qui font leur métier avec le coeur 😉
Support et assistance
Que faire si je perds l’accès à mon compte Mercoria ?
Utilisez la fonction “Mot de passe oublié” sur l’écran de connexion pour le réinitialiser.
J’ai un problème avec un bon ou une offre, qui contacter ?
Contactez directement le commerce concerné. Pour toute autre question, écrivez-nous via l’app ou par email à info@mercoria.ch.
L’application Mercoria est-elle gratuite ?
Oui, l’app mobile Mercoria est entièrement gratuite pour les utilisateurs.