FAQ

L'app mobile Mercoria – pour profiter pleinement de vos commerces préférés

L’app mobile Mercoria vous connecte aux commerces que vous aimez. Recevez leurs offres, conservez tous vos bons et avantages en un seul endroit et simplifiez votre fidélité.

Pourquoi utiliser l'app mobile Mercoria ?

  • 📣 Suivez vos commerces préférés et ne manquez plus leurs offres, événements et promotions
  • ❤️ Votre code de fidélité toujours sous la main pour profiter de vos avantages en magasin
  • 🎁 Tous vos bons cadeaux, fidélité et avantages regroupés dans un portemonnaie digital
  • 🛍️ Retrouvez facilement vos achats de bons cadeaux pour vous ou vos proches

Foire aux questions (FAQ)

Découvrir Mercoria

L’app Mercoria est une application mobile qui vous permet de centraliser vos bons cadeaux, cartes de fidélité et avantages en un seul endroit, tout en restant informé·e des offres de vos commerces préférés.

L’application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Téléchargez-la facilement et commencez à profiter de ses avantages !

Oui, un compte est nécessaire pour que vous puissiez regrouper et utiliser vos bons et avantages de manière sécurisée.

Vous pouvez créer votre compte directement dans l’app mobile ou sur my.mercoria.ch

Fonctionnalités et utilisation

Votre code fidélité se trouve dans votre page Profil

Il est également accessible depuis le bouton flottant en bas à droite sur les écrans Accueil et Mes points

Présentez simplement votre code de fidélité lors de votre passage en caisse. Le ou la commerçant·e le scanne et ajoute les points correspondants à votre achat ou votre passage. 

Lorsque vous avez atteint le nombre de points fixé par le commerçant (ou le nombre de passages), votre récompense arrive automatiquement dans votre portemonnaie sous forme d’un bon.

Cela peut être un bon d’achat ou un bon pour un produit ou une prestation, selon le choix du ou de la commerçant·e. 

  1. Rendez-vous sur la page Portemonnaie de votre app
  2. Cliquez sur le bouton « + » en haut à droite de la page
  3. Scannez le QR code de votre bon cadeau
  4. Ça y est ! Le bon est ajouté au portemonnaie de votre compte Mercoria.

Les bons ne sont pas nominatifs. Si vous recevez un bon cadeau sous forme papier ou numérique, vous pouvez le partager avec d’autres personnes.

Cela dit, une fois le bon ajouté à votre portemonnaie digital, il n’est plus possible de l’attribuer à un autre compte. 

Non, il existe une version web de votre compte client

Vous y retrouvez votre portemonnaie digital avec vos bons et cartes cadeaux, ainsi que toutes les commandes de bons cadeaux achetés pour vos proches. 

Offres et commerces partenaires

Pour recevoir les offres et communications de vos commerçants préférés, vous pouvez :

  • participer à leur programme de fidélité,
  • utiliser un bon, une carte cadeau chez eux,
  • vous inscrire à leur liste de diffusion.

Tout dépend des commerces que vous fréquentez. Certains postent les actions du moment, d’autres vous proposeront des offres moins fréquentes, et d’autres enfin vous inviteront à leurs événements ou vous informeront de leurs horaires d’ouvertures spéciaux. 

Plus ou moins 🙂 Vous recevez les offres des commerces qui utilisent Mercoria et chez qui vous êtes déjà client·e. Ces offres et publications sont destinées à tous les clients du commerce en question, pas uniquement à vous. 

Pas pour l’instant. Les commerçants utilisant Mercoria peuvent vous envoyer des messages et informations mais vous ne pouvez pas les contacter par ce biais.

Seuls les commerces partenaires qui souscrivent à un abonnement utilisent Mercoria. La liste s’agrandit constamment, pour vous proposer des commerces locaux qui font leur métier avec le coeur 😉

Support et assistance

Utilisez la fonction “Mot de passe oublié” sur l’écran de connexion pour le réinitialiser.

Contactez directement le commerce concerné. Pour toute autre question, écrivez-nous via l’app ou par email à info@mercoria.ch.

Oui, l’app mobile Mercoria est entièrement gratuite pour les utilisateurs.

Retour en haut