Références
Le Golf de Payerne enregistre +28 % de ventes de bons cadeaux grâce à Mercoria
Depuis septembre 2024, le Golf de Payerne propose à ses clients des bons cadeaux Mercoria, au format digital et papier. Une solution flexible et moderne, qui séduit les clients en quête d’un cadeau original.
Melody Rapin, General Manager de l’établissement, nous accueille pour partager son retour d’expérience sur cette collaboration avec Mercoria dans une mini-interview exclusive ! 🏌️♀️✨
Le Golf de Payerne en quelques mots
Le Golf de Payerne est le fruit de la reconversion de l’exploitation agricole familiale des frères Rapin. Après plusieurs années de démarches administratives, de travaux et d’aménagements, le domaine des Invuardes accueille les premiers golfeurs en 1997.
Près de 30 ans plus tard, l’établissement emploie une trentaine de collaborateurs et reste fidèle aux valeurs fondatrices de la famille : accueil, esthétisme, qualité, durabilité et respect des traditions propres au golf.

Les bons cadeaux Mercoria : une augmentation des ventes de 28% par rapport aux années précédentes
Le Golf de Payerne a toujours proposé des bons cadeaux à sa clientèle. Mais en septembre 2024, il opte pour le système Mercoria. L’objectif est d’avoir un système unique qui regroupe la gestion des bons papiers et numériques, valables aussi bien pour le parcours de golf qu’au restaurant.
“La mise en place du nouveau système Mercoria était simple, intuitive et facile à prendre en main. On a expliqué une fois pour tout le personnel et c’était déjà acquis.”
– Melody Rapin, general manager
Depuis l’introduction de Mercoria, l’équipe a constaté un réel engouement de la part des clients. Le design soigné des bons joue notamment un rôle dans cette dynamique. Résultat : les ventes ont augmenté de 28% par rapport à l’année précédente.
“Cette hausse de 28% s’explique par une gestion globale améliorée, mais aussi par le fait qu’il existe une option d’achat 100% digitale. Les gens peuvent avoir un bon directement en ligne et en quelques clics.”
– Melody Rapin, general manager

Un produit win-win
Les nouveaux bons cadeaux Mercoria ont rapidement séduit tant l’équipe du Golf de Payerne que ses clients. Le bon à valeur libre, vendu au format physique, rencontre particulièrement de succès.
“Je dirais que cette collaboration est vraiment win-win pour le golf et pour nos clients. Pour notre équipe, tout a été très facile à mettre en place. Pour nos clients, le produit est esthétiquement plaisant et sympa à offrir.”
– Melody Rapin, general manager

En conclusion
Grâce à leur gestion optimisé, aux formats disponibles ainsi qu’à leur flexibilité d’utilisation, les bons cadeaux Mercoria ont su répondre aux impératifs du Golf de Payerne.
Ils sont aujourd’hui un produit incontournable à offrir pour découvrir le monde du golf ! 🏌️♀️ ✨ ⛳