Découvrez comment le Pont de Brent a simplifié la gestion de ses bons cadeaux avec Mercoria

Depuis janvier 2025, le Pont de Brent utilise Mercoria pour la création et la gestion de ses bons cadeaux.

Helena Collaud, co-gérante de l’établissement aux côtés de Joeffrey Fraiche, vous en dit plus dans cette interview ! ✨ 🍽️ 🍷

Le Pont de Brent en quelques mots

Situé dans les hauts de Montreux, le Pont de Brent a été repris en début d’année par Helena Collaud et Joeffrey Fraiche, qui perpétuent l’aventure gastronomique de ce lieu emblématique.

Le restaurant propose une cuisine gastronomique, moderne et créative, qui s’est rapidement distinguée dès sa réouverture avec une belle note de 16/20 au Gault&Millau.

Le menu signature du chef, « Le Grand Voyage », évolue toutes les cinq semaines, offrant ainsi une expérience gustative sans cesse renouvelée, au rythme des saisons et des inspirations.

© Local Impact

Les bons cadeaux Mercoria : une belle carte de visite pour l’établissement

Dès la reprise du restaurant, Helena et Joeffrey proposent à leurs client·e·s des bons de valeur ainsi qu’un bon cadeau “expérience”, comprenant un menu complet et un accord mets et vins.

“Dès l’ouverture, nos clients étaient très friands d’avoir des bons cadeaux à offrir, et aussi d’avoir un support pour nous recommander. Le bon cadeau reste toujours une excellente carte de visite, et une bonne recommandation !”
– Helena Collaud, co-gérante

© Local Impact

Un excellent rapport qualité-prix

Le Pont de Brent a découvert Mercoria grâce à des amis fribourgeois, eux-mêmes déjà utilisateurs du système pour leur propre établissement. L’organisation grandement simplifiée et le back office complet du produit, centralisé et accessible simplement via la plateforme de gestion, ont particulièrement séduit le couple.

La mise en place du système de bon cadeau a été très simple, claire, toutes les explications étaient là, avec un soutien par téléphone. La création du produit était également parfaite, il y a eu un super suivi et on est très content du résultat !
– Helena Collaud

Bons cadeaux au format papier et digital : un vrai plus pour l’établissement

Le restaurant propose ses bons cadeaux au format papier et digital. Pour des achats de dernières minutes, le bon peut être imprimé directement depuis chez soi. Pour d’autres occasions, le bon peut être reçu par courrier A dans sa pochette.

“En commandant en ligne, le client peut recevoir la version papier directement chez lui et avoir un bon packaging à offrir. Et pour les cadeaux de dernières minutes, il peut l’imprimer lui-même, et ça, c’est très fort !
– Helena Collaud

Bon cadeau dans sa pochette cadeau. © Local Impact

En conclusion​

De la mise en place, à la création du bon cadeau à l’image du restaurant en terminant par la plateforme de vente et le suivi professionnel des bons, le Pont de Brent est très satisfait du système mis en place avec Mercoria.

“Dès la mise en place, il y a eu un excellent suivi. Nous sommes, encore une fois, très contents du résultat… et les ventes vont bon train !
— Helena Collaud, co-gérante

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